Nous partons d'Ulan Bator dans une camionnette 4x4 trentenaire aux charmes désuets du design utilitariste soviétique. Cette vieille dame de la route est aussi millionnaire en kilomètres engloutis sur les pistes caillouteuses qui sillonnent la Mongolie. Jagar notre chauffeur nous emmène une semaine au centre du pays vivre avec les nomades mongols.
Visiter le pays dont la densité de population est la plus faible au monde (1 habitant/km² sans compter le millions de Mongols vivant à UB, seule véritable ville du pays, qui regroupe à elle seule plus du tiers des habitants) en arrivant du pays le plus peuplé laissait présager quelques contrastes intéressants.
400km de spéciales à 80km/h de moyenne sur les pistes accidentées nous mènent au lac d'Ogiy Nuur au soleil couchant. A côté de notre Jagar, les pilotes du Dakar n'ont qu'à bien se tenir! Notre nuque elle, a du mal à tenir le choc.
Notre arrivée dans la Yourte d'une famille nomade ne semble pas surprendre, pourtant personne ici n'a pu être averti de notre venue: Nous sommes au bout du monde. (à suivre...)
2 commentaires:
Hello,
J'adore l'avant-dernière photo.
Légende :
Sous la Grande Ourse,
Ours mongol devant son yaourt
Tout un programme de voyage...
Continue cousin !
Superbe les nouvelles du bout du monde, continue à nous faire rêver et nous en mettre pleins les mirettes !
BozO.
ps ; Un petit passage par Marakech le temps d'un WE ?
Enregistrer un commentaire