26 décembre 2006

Les figurants

Ils portent sur leur visage
Leur passé de labeur, leur présent de misère
Ils sont de tous les ages,
Je les croise partout, mais ne leurs parle guère

Ils attendent ou ils passent, ils bousculent ou ils crachent
Ils observent ou ils fument, dansent ou jouent de la musique
Ils se ressemblent tous, mais en chacun se cache
Des espoirs, des secrets, et une histoire unique

Inconnus rencontrés au détour d'un village
Je voudrais aujourd'hui vous rendre cet hommage
Acteurs compositeurs de la grande scène chinoise
Vous êtes les figurants de mon présent voyage









"Si tu n'as pas ceux que tu aimes, aime ceux que tu as"

6 commentaires:

Mathieu a dit…

Hello Gab !
On pense bien à toi, pauvre expatrié en ces périodes de fêtes.
Et franchement, commence à contacter les galeries parisiennes pour faire une expo quand tu rentres : t'as vraiment du talent !
Hate de te revoir en janvier.
Joyeux noyel et bonané !

Anonyme a dit…

Le Gab ne fais jamais les choses à moitié : 1 400 000 000 figurants...

J'aime bien ton film, mais je ne resterai pas jusqu'à la fin du générique comme d'habitude...
Ne m'en veux pas !

Bonne année cousin !

Anonyme a dit…

A tous les ceux qui respectent l'orthographe, mea culpa :

Un message commencé par "Gab, tu ne fais jamais..." puis changé en "Le Gab ne fais jamais..."

et un "s" qui reste...

Je tiens à prier le "t" de bien vouloir m'excuser !

Anonyme a dit…

Salut Gabriel,

le hasard fait bien les choses... une copine m'a envoyé le lien de ton blog et je trip grave sur tes photos, tes textes, ca me rappelle tellement de choses ! J'étais en Chine il y a maintenant un an, à la meme période que toi, et j'ai aussi eu l'occasion d'explorer le Yunnan et de m'y perdre... je lis sur le message de ton cousin gaetan que tu as fais un film et ca me dirait bien d'y jeter un coup d'oeil ! Tu l'as mis en ligne ?

Et puisque tu partages ton trip, je te propose de jeter un coup d'oeil sur le mien et sur le film que j'ai réalisé. Il est découpé en plusieurs morceaux, et les séquences du Yunnan se trouvent à la fin... Si le coeur t'en dit, vas sur http://www.dailymotion.com/letmaodrift

Bon vent,

Gabo

Unknown a dit…

Salut cousin,

top tes photos! il y en a même qui me rappellent un certain week end de novembre...

Bonne année,

A bientot,

Nico

RoFon a dit…

Hi Gabriel,
This is Jaizki, remenber the basque couple you met in Mongolia? We are back home now, trying to make a living.
Anyway, I just wanted to congratulate you for the pictures I've seen on your blog. I like many of them but the first 2 pix of this post are amaizing, particularly the second one, incredible portrait.
Good luck!